Ce que vous devez savoir sur les casquettes de baseball

Les premières casquettes à visière, semblables aux casquettes de baseball, sont apparues dans l’équipe de Brooklyn, les Brooklyn Excelsiors, en 1860. Mais jusqu’en 1940, les joueurs de baseball sont allés sur le terrain avec des chapeaux de formes et de styles différents : l’attribut principal est, bien sûr, la visière, qui protège du soleil, mais nous ne parlons pas d’une norme commune, de nombreuses équipes ont joué avec des chapeaux de paille et des casques de jockey (et ils sont connus. ont été inventés au XIXe siècle).

Sommaire

Standardisation

C’est pourquoi, afin de standardiser les uniformes de baseball, la société américaine « New Era » a développé et présenté au public la première casquette de baseball en 1954. L’accessoire est devenu instantanément populaire, d’abord en Amérique, et peu après dans le monde entier. Les supporters eux-mêmes, qui portaient la casquette de leur équipe favorite en signe de soutien, y ont largement contribué. C’est ainsi qu’est apparue la variété des couleurs, c’est ainsi qu’a commencé son développement dans l’histoire des casquettes de baseball.

La suite de l’histoire de la transformation des célèbres casquettes se déroule sous nos yeux. L’évolution de la culture et l’intérêt des créateurs ont contribué au fait qu’aujourd’hui la diversité des casquettes frappe l’imagination des artistes.

Les casquettes continuent leur vie aujourd’hui. Portant le logo d’équipes célèbres occupe sans conteste une place de choix dans le classement des chapeaux populaires.

Cependant, aujourd’hui, il existe bien sûr d’autres options. Les casquettes de rappeur sont les accessoires les plus évidents de la rue. Apparu il y a vingt ans dans les quartiers noirs américains, il existe aujourd’hui comme un accessoire indépendant. Elles sont portées avec bonheur par tous.

Aucun créateur de mode n’a ignoré la casquette

Cet accessoire se trouve depuis des décennies dans la collection de tous les couturiers célèbres (et moins célèbres).

Si à l’aube de sa popularité, ces chapeaux n’étaient portés que par certaines personnes, et porter une telle casquette était même considéré comme une sorte de défi à la société, mais aujourd’hui, c’est monnaie courante. Achetez une casquette aujourd’hui, vous pouvez l’acheter n’importe où, sur n’importe quel marché ou dans des boutiques e-commerce. Tout est déterminé uniquement par vos goûts et la quantité d’argent dont vous disposez.

Comment porter une casquette de baseball

Aujourd’hui, une casquette de baseball est plus qu’un simple chapeau : elle vous protège du soleil et de toutes sortes de conditions météorologiques. C’est une expression de soi, une partie de l’image, un accent et même, dans une certaine mesure, une rébellion. C’est pourquoi, en un siècle d’existence, la casquette de baseball a facilement migré vers les masses et acquis une polyvalence considérable. Toutefois, la question « comment porter correctement une casquette » reste d’actualité.

Visière avant

C’est la façon classique de porter n’importe quelle casquette, y compris les casquettes de baseball. Dans cette position, elle remplira à cent pour cent son rôle, qui est de protéger le visage de son propriétaire (ou de sa propriétaire) du soleil. De plus, cet angle permettra d’ouvrir au maximum les yeux des autres sur le logo de votre casquette (bien sûr, si c’est important pour vous). Elle peut être associée à des vêtements sportifs ou décontractés.

Visière sur le côté

Une visière légèrement décalée et tournée vers la gauche ou la droite de la casquette : c’est déjà une façon d’attirer l’attention. Dans ce cas, porter une telle casquette nécessitera également une image correspondante : plus lumineuse, un peu plus provocante. Dans ce cas, il sera pertinent de ne pas oublier les combinaisons de styles avec :

  • des bijoux coûteux,
  • maquillage à la mode.

Dos de la visière

Si la manière précédente de porter est d’attirer l’attention, alors le chapeau habillé d’une visière à l’envers, c’est déjà un défi. C’est pourquoi cette façon de porter une casquette est souvent exploitée par certaines cultures, en particulier les rappeurs. Il ajoute de la dureté, de la brutalité, de la confiance.

About Sylvie

Je me suis mis au Yogo il y a 4 ans. Je suis également une écologiste très active, et j'aime partager mes découvertes !

Voir tous les articles de Sylvie →